top of page

À propos

Mais qui suis-je donc ?

​Emma

Mes formations de musique :

Conservatoire de Mulhouse en piano, violon et solfège

Licence de musicologie de l'Université de Strasbourg

Master de Musique appliquée aux arts visuels

Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en composition de musique à l'image

Bac spécialité Cinéma Lycée Lambert à Mulhouse

​Et encore ?


J’ai baigné dans la musique classique, la musique celtique, le jazz, les trente-trois tours de rock psyché des années de la génération de mes parents, la musique des Balkans, ce qui m'a bercée dans l'assemblage mélodique et harmonique. Puis j'ai fait de la guitare électrique et du métal comme pas mal d'adolescents. Ensuite j’ai découvert avec mes amis le jazz électro, la musique actuelle new-yorkaise, les joies du rythme. Puis je me suis mise à la trompette et au cor, et depuis je développe les nuances. Comme vous pouvez le constater, je cherche l'organique pour le comprendre et mieux l'utiliser.

Mes instruments :

Je joue -à des niveaux très variés- du piano, du violon, du bodhrán, de la guitare folk et électrique, du banjo, de la flûte irlandaise, de la trompette, du cor, du violoncelle électrique, de la basse, de la batterie, ainsi que du chant.

Cette diversité m'offre une approche concrète et sensible aux textures de la musique.

Ce que j'aime particulièrement composer :


Je suis attirée par les ambiances particulières (mais pas dans un contexte d’horreur pure), par les approches singulières des histoires, par les âmes torturées, les personnages étranges, les atypiques, par les mises en scène originales, les symboliques. Je suis particulièrement sensible aux cadrages, et aux détails du décor. Les univers qui me parlent le plus sont le Fantastique, l’Histoire et la Fantasy.
Je privilégie dès que possible travailler avec des musiciens en chair et en os, convaincue que l'interprétation humaine est au coeur de l'émotion musicale. J’écris aussi des chansons.

 

bottom of page